Après Apollo 11, Google Moon nous amène sur la Lune
40 ans après la mission Apollo 11 et les premiers pas de l'homme sur la lune (Neil Armstrong et Buzz Aldrin, 20 juillet 1969), c'est depuis nos fauteuils que nous pouvons visiter la surface de la Lune grâce aux archives de la NASA et des centres spatiaux mondiaux intégrées au logiciel atlas Google Earth. Google Earth 5.0 propose grâce à la fonction inédite "Moon dans Google Earth" la modélisation 3D de la Lune en plus de celle de la Terre. Il est ainsi possible de parcourir virtuellement la surface de notre satellite naturel et d'y découvrir les points d'intérêt fournis par la NASA, relatifs à la mission spatiale. Du contenu multimédia y est aussi présent avec des textes, images et vidéos.
Google propose même une vidéo de présentation de Moon in Google Earth avec comme invité spécial Harrison Schmitt, astronaute sur Apollo 11, sixième et dernière mission lunaire :
Téléchargement de Google Earth 5.0 avec l'add-on Moon
La modélisation de la Lune est disponible dans Google Earth version 5.0 téléchargeable ici pour Mac ou PC : http://earth.google